Situé au cœur du Val de Loire, le vignoble de l’AOC Chinon (2400 hectares de vignes) est l’appellation la plus importante de vin rouge de Loire. Elle englobe 26 communes dont celle de Cravant les Coteaux un des villages viticoles principal de l’Appellation, située à 7 km de la cité historique de Chinon. C’est ici que le Domaine de Bel Air y réside.

La Vienne a patiemment creusé sa vallée pour y former coteaux et vallons déclinés en pente douce vers le soleil. Un savant équilibre entre plaines graveleuses et coteaux argilo-calcaires où le Cabernet Franc remarquablement exposé s’épanouit superbement. 

Depuis 1997, Jean-Louis Loup dirige le Domaine de Bel Air situé dans la commune de Cravant-les-Côteaux.

Il représente la troisième génération de viticulteurs passionnément amoureux de leur terroir. Respect de la terre, sélection rigoureuse de vieilles vignes, macération et vinification traditionnelle sont les règles de base.

Chaque parcelle possède sa typicité et son identité aromatique. Une production maîtrisée pour une gamme remarquable de Chinon, nobles et racés, dignes des plus grandes tables. 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
logo_bienvenue_ferme-400x250.png
Vigne