1/2

Le Domaine de Bel Air exploite 13 hectares de vignes réparties en plaines et en Coteaux. La culture de la vigne est traditionnelle avec un respect total de l’environnement et le vignoble est en conversion bio depuis le millésime 2018. Les cépages utilisés sur le Domaine sont le Cabernet Franc pour les vins rouges et rosés et le Chenin pour le vin blanc. La diversité des sols et l’âge des vignes (de 20 à 80 ans) permettent de proposer différentes cuvées qui seront élevées en cuves, en barriques ou même dans un œuf en terre cuite. La plaine dont les sols sur des terres d’alluvion et graveleux. Les vins sont fruités, tendres. Les coteaux dont les sols sont argilo-calcaires et où les vins sont plus complexes et destinés au vieillissement.

                               

La parcelle « la Croix Boissée » valorisée comme lieu-dit par l’Appellation Chinon reconnue comme un terroir d’exception a une exposition privilégiée du lever au coucher du soleil. Les vins sont charnus et expriment un équilibre entre une puissance liée à un ensoleillement et une fraicheur de fruits grâce à la présence du sous-sol calcaire.

Sur les hauteurs de la Croix Boissée, une table d’orientation y est installée. Son emplacement offre un remarquable panorama de notre Domaine et de la Vallée de la Vienne.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
logo_bienvenue_ferme-400x250.png